Les nominations IT du 10 juin 2013

Les nominations IT du 10 juin 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez T-Systems, Devoteam, Micropole, Netasq, Venafi et BearingPoint.

T-Systems / Jean-Paul Alibert. T-Systems nomme de Jean-Paul Alibert au poste de président de T-Systems en France. Jean-Paul Alibert a débuté sa carrière chez Impulsion où il a travaillé pendant plus de huit ans en tant que directeur des opérations Software & Intégration. Par la suite, il a occupé le poste de directeur général chez Ascom-Asymptote avant de rejoindre Unilog comme directeur de la division du Secteur Industrie pendant cinq ans. Il a ensuite travaillé six ans chez Atos Origin à différents postes dont celui de directeur de la division Industries et Services. En 2006, il rejoint HP en tant que directeur général pour la direction des services en conseil et technologie, puis de la division IPG (Imaging et Printing), et plus récemment il était vice-président en charge de l'Innovation, des Big Data et de la sécurité en France. Jean-Paul Alibert est diplômé de l'Ecole Supérieure de Mécanique et d'Electricité en 1984, diplôme qu'il a complété d'un MBA de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE Paris-Sorbonne).

Dans le même temps, T-Systems annonce sa nouvelle organisation commerciale pour l'Amérique, EMEA, en Allemagne et en Asie-Pacifique, dont Steffen Schlaberg est le responsable pour la région EMEA.

Devoteam / Sylvain Beck. La SSII annonce la nomination de directeur de la cybersécurité et des fraudes et responsable du Cert pour le Groupe Devoteam. Avant de rejoindre Devoteam en 2013, Sylvain Beck, diplômé d'un master en sécurité des systèmes d'informations et d'un diplôme universitaire en analyse des menaces contemporaines, a occupé le poste de directeur de la sécurité des informations, de la cybercriminalité et des relations institutionnelles au sein du groupe La Poste. Auparavant, il avait dirigé pendant une dizaine d'années le groupe "Investigations" à la division de lutte contre la cybercriminalité de la Gendarmerie Nationale au fort de Rosny-sous-Bois.

Micropole / Isabelle Tharaud. Spécialisée dans les services BI, eBusiness, ERP et CRM, Micropole a annoncé la nomination d'Isabelle Tharaud au poste de responsable formation et développement des compétences. Elle aura aussi pour mission de refondre et de porter la stratégie de mobilité interne auprès des collaborateurs et de leurs managers. Isabelle Tharaud a rejoint Micropole en 1991, et a occupé diverses fonctions transverses au sein du groupe, avant d'être diplômée en 2007 d'une licence en ressources humaines de l'université Paris XII. Elle intègre alors la DRH pour gérer la formation et est nommée responsable Formation en 2010.

Netasq / Matthieu Bonenfant. Il rejoint l'équipe dirigeante de Netasq, acteur sur le marché de la sécurité informatique, en qualité de directeur marketing Produits. Matthieu Bonenfant occupait, précédemment chez Advens, société spécialisée dans le management de la sécurité de l'information, le poste de responsable de pôle d'activités. Il était notamment en charge de la conception, de la mise en place et du pilotage de services à forte valeur ajoutée liés à la sécurité opérationnelle. Entré en 2001 chez Netasq, au poste d'ingénieur support, il occupe ensuite successivement les fonctions de chef de produit et responsable du département New Product Introduction, manager Support Technique puis directeur des Opérations et Service Clients.

Venafi / Anne-Gabrielle Saint-Joigny. Venafi annonce la nomination de Anne-Gabrielle Saint-Joigny au poste de directrice commerciale France et Ibérie. Avant de prendre ses fonctions au sein de Venafi, Anne-Gabrielle occupait le poste de Corporate Account Manager chez VEEAM Software. Précédemment, elle a occupé plusieurs postes de responsable grands comptes chez des acteurs d'envergure internationale tels que EMC, Juniper, RSA ou Nortel. Anne-Gabrielle titulaire d'un Master de l'ISC Paris, a également suivi le cycle d'intelligence économique et de lobbying de l'IHEDN.

BearingPoint / Erik Campanini, Olivier Chappert, Eric Doladille, Martine Dupuichaud, Sophie Lethimonnier, Patrick Lheure et Cécile Ruis-Raux.

Le cabinet de conseil en Business Consulting BearingPoint a annoncé la nomination de sept nouveaux membres à son comité de direction. Ils rejoignent les membres actuels du comité : Thierry Bouvier, Yvon Donval, Eric Falque, Augustin Huret, Philippe Roubin, Henri Tcheng et Hughes Verdier.

Erik Campanini, diplomé d'Audencia, est associé depuis 2007 au sein du cabinet, avec près de 20 ans d'expérience dans le domaine de la relation client digitale et l'impact des nouvelles technologies dans la transformation des entreprises. Olivier Chappert, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille débute sa carrière en 1984 dans l'audit. Nommé au codir de BearingPoint, il a la responsabilité d'une équipe dédiée aux ressources humaines et à la gestion immobilière. Eric Doladille, ingénieur Supelec, est depuis 2009 en charge des activités technologiques de BearingPoint France. Martine Dupuichaud, titulaire d'un MBA de UCLA a intégré BearingPoint en 2001 en tant qu'associée spécialisée dans la gestion de la relation client. Sophie Lethimonnier, diplômée de Sciences Po Paris et de l'Essec, débute sa carrière en 1996 en tant que consultante chez Arthur Andersen Management et est aujourd'hui directrice des ressources humaines de la région France Benelux Maroc. Patrick Lheure, diplômé Agro Paris et MBA INSEAD est associé depuis 2011 au sein du cabinet. Cécile Ruis-Raux, diplômée de l'Institut Commercial de Nancy, commence sa carrière chez PriceWaterhouseCoopers comme auditeur. Elle est nommée directrice financière en 2005. Elle occupe également le poste de directeur associé au sein du cabinet.

Autour du même sujet

Les nominations IT du 10 juin 2013
Les nominations IT du 10 juin 2013

T-Systems / Jean-Paul Alibert. T-Systems nomme de Jean-Paul Alibert au poste de président de T-Systems en France. Jean-Paul Alibert a débuté sa carrière chez Impulsion où il a travaillé pendant plus de huit ans en tant que directeur des opérations...

Annonces Google