IBM et Apple dévoilent 8 nouvelles apps iOS pour les pros

Les nouvelles applications iPhone ou iPad qu'IBM va commercialiser visent à nouveau des secteurs bien précis : la santé, l'industrie, les transports, le retail ou les assurances.

Une nouvelle salve d'apps iOS nées du partenariat entre Apple et IBM viennent d'être présentées. Elles ciblent là encore des secteurs bien précis. Le secteur de la santé est ainsi particulièrement visé cette fois-ci, avec quatre nouvelles apps. L'une d'elles a pour but d'aider les infirmières en regroupant les dossiers de leurs patients, et en identifiant ces derniers via iBeacon. Le secteur industriel a lui aussi droit à une nouvelle app. Celle-là veut permettre aux chefs d'équipe de mieux s'organiser, en fonction des  objectifs de production ou de la maintenance des équipements, et des équipes.

Les compagnies aériennes ont une nouvelle fois droit à une app. Destinée aux hôtesses et stewards, elle pourra profiter d'Apple Pay pour traiter les achats en vol. Les acteurs des assurances pourront, eux, utiliser une app notamment pensée pour leur permettre de prendre des photos sur le terrain. Enfin, une app destinée au secteur du retail veut faciliter les réassorts.

Il y a donc désormais 22 apps lancées dans le cadre d'un partenariat conclu en juillet dernier entre IBM et Apple. En janvier, Tim Cook avait annoncé qu'il comptait en proposer une centaine d'ici la fin de l'année.

Annonces Google