Réseau social d'entreprise : Office 365 intègre les flux Yammer

Il s'agit du tout premier rapprochement de la technologie de réseau social d'entreprise, acquise par Microsoft, avec sa suite bureautique en SaaS. Yammer arrive aussi dans la solution de portail d'entreprise SharePoint.

L'offre de réseau social d'entreprise Yammer se rapproche de la suite bureautique Office 365. "Jusqu'ici, seuls les flux d'activités SharePoint Online pouvaient être consultés à travers Office 365. Désormais, les utilisateurs ont le choix, et pourront aussi lire des flux en provenance de Yammer", explique Christophe Fiessinger, responsable marketing de la division Office chez Microsoft (lire son post).

Mais Microsoft va plus loin et en profite pour amorcer l'intégration de Yammer à SharePoint Online. Les flux d'activités de ce dernier pourront en effet désormais s'adosser directement à Yammer. Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de sélectionner l'onglet baptisé "Utiliser le service Yammer.com " dans la console d'administration de SharePoint Online. Les flux d'activités Yammer seront alors substitués aux flux Sharepoint dans la navigation (les anciens flux SharePoint pouvant néanmoins continuer à être consultés).

Dès lors, Microsoft recommande aux utilisateurs d'Office 365 et SharePoint Online de recourir aux flux Yammer en priorité plutôt que SharePoint. "Nous prévoyons en effet de faire de cet outil la couche de réseau social de tous nos produits", note Christophe Fiessinger.


Microsoft / Réseaux sociaux

Annonces Google