Google améliore encore son algorithme : 35% des requêtes impactées

Un nouvel algorithme mettant en avant des résultats encore plus "frais" a été déployé par Mountain View. Le nombre de requêtes impactées dépasse celles touchées par Panda.

Alors que Google Panda continue de secouer le Web, Google vient d'annoncer une nouvelle mise à jour de son algorithme. Cette dernière a pour but d'afficher des résultats encore plus "frais" et donc plus pertinents, selon le blog officiel de Google. En tout 35% des requêtes doivent être impactées et faire remonter ces résultats jugés plus frais. Pour rappel, Panda avait impacté, selon Google, 12% des requêtes dans les pays anglo-saxons et entre 6 et 9% en France.

Cette mise à jour est évidement le prolongement logique de la mise en place de l'infrastructure Caffeine, terminée l'année dernière, qui a permis une indexation bien plus fine des pages Web par Google, via des robots parcourant plus régulièrement et plus profondément les sites Internet.

Trois types de contenus sont particulièrement affectées par cette quête de fraicheur dans les résultats, détaille aujourd'hui Google : les sujets d'actualité ou "chauds", les requêtes associées pouvant afficher des résultats publiés il y a "à peine quelques minutes" ;  les événements récurrents (les requêtes non datées types "élection présidentielle", "festival de Cannes", afficheront des liens pointant vers l'événement le plus proche dans le temps) et enfin, les sujets mis à jour fréquemment (répondant à des requêtes telles que "meilleur appareil photo" par exemple).

Google améliore encore son algorithme : 35% des requêtes impactées
Google améliore encore son algorithme : 35% des requêtes impactées

Alors que Google Panda continue de secouer le Web , Google vient d'annoncer une nouvelle mise à jour de son algorithme . Cette dernière a pour but d'afficher des résultats encore plus "frais" et donc plus pertinents, selon le blog officiel...