Windows 7 en entreprise : les premiers retours Didier Guérin (Elior) : "Hors de question de se tromper sur le choix du système d'exploitation"

le travail de maintenance devrait être facilité avec windows 7, surtout au
Le travail de maintenance devrait être facilité avec Windows 7, surtout au niveau administrateur. © Microsoft

Elior est un groupe de restauration implanté dans 14 pays, et qui gère 14 000 restaurants et points de restauration.

Didier Guérin, responsable informatique dans cette entreprise, indique que le rythme de renouvellement du parc informatique, essentiellement des ordinateurs placés dans les restaurants, est de 4 à 5 ans, et que le choix de la nouvelle génération doit se faire prochainement. "De ce fait, Windows 7 arrive pour nous à une période idéale. Mais il est hors de question de se tromper sur le choix du système d'exploitation, puisque nous seront ensuite bloqués pendant une longue durée avec le même outil".

Elior a donc testé Windows 7 dans le cadre du programme de partenariat avec Microsoft. "Nous avions par ailleurs des problématiques de compatibilité à résoudre concernant nos applications métier et les systèmes d'information de nos partenaires" rajoute Didier Guérin.

Au final, pour le responsable informatique d'Elior, la question de la compatibilité a été résolue, tant au niveau des drivers que des applications métier.

Autour du même sujet