Welfaire lève 3 millions d'euros pour digitaliser l'assurance santé des professionnels

Welfaire lève 3 millions d'euros pour digitaliser l'assurance santé des professionnels Cette assurtech française tente de séduire les travailleurs indépendants en digitalisant ses services et en déployant un réseau de "courtiers experts".

Pour continuer d'assurer les travailleurs indépendants, Welfaire annonce ce 30 janvier lever 3 millions d'euros auprès de Daphni, Founders Future, Kima ventures, Purple ainsi que de plusieurs business angels. Cette assurtech française garantit une expérience 100% digitale aux artisans, commerçants, professions libérales et dirigeants de société.

"Les professionnels qu'on vise représentent entre 3,5 et 4 millions de personnes en France", indique Laurent Delacourt, cofondateur. "Il s'agit d'un segment particulier puisque souvent, ce sont des personnes qui pensent à leur travail avant leur santé". Pourtant, la majorité d'entre eux "sont stressés par les conséquences d'un arrêt maladie". Et paradoxalement, "seuls 41% des indépendants sont couverts pas une assurance santé".  

"Le secteur de l'assurance pour les professionnels n'a pas encore entamé sa transformation digitale"

Une proportion faible qui aurait une explication assez simple, selon Laurent Delacourt : "Ce sont des personnes qui manquent de temps". C'est pour éviter de leur en faire perdre que Welfaire propose cette expérience totalement digitale : "Avant nous, cela n'existait pas dans notre segment. Si on voulait modifier quelque chose dans un contrat, il fallait imprimer un papier et le remplir, c'est fou. Le secteur de l'assurance pour les professionnels n'a pas encore entamé la transformation digitale que l'on a observée sur le segment des salariés avec des acteurs comme Alan."

Pour "abandonner la paperasse", Welfaire met à disposition de ses assurés une application. L'assurterch s'appuie également sur un réseau de "courtiers experts" qui profitent eux aussi de la digitalisation de ses services. Via la plateforme, ils sont "informés en temps réel, déchargés de l'administratif et autres suivis de remboursements". D'ailleurs, la levée de fonds annoncée ce 30 janvier permettra entre autres de développer le réseau de courtiers et l'ensemble des équipes de Welfaire, qui prévoit de "recruter une vingtaine de personnes".