App Store : 37% des développeurs pointent du doigt la faible visibilité des applications

Le processus d'approbation et les restrictions imposés par les fournisseurs d'OS sont également un problème pour les développeurs.

Les boutiques en ligne d'applications représentent pour les développeurs et éditeurs une nouvelle source de revenu ainsi qu'un moyen de se positionner sur le terrain des terminaux nomades (smartphones et tablettes tactiles). Etant contrôlées à 100% par les fournisseurs de systèmes d'exploitation mobile (Apple, Google...), ces places de marché d'un nouveau genre ne cessent de défrayer la chronique depuis leur apparition.

Dans sa dernière étude, Evans Data a cherché à cerner les principales critiques des développeurs en vers ces plates-formes. Selon le cabinet, la première d'entre elles n'est autre que la faible visibilité réservée aux applications (37,3%). Martelées par les éditeurs de logiciels, notamment à propos de l'App Store d'Apple, les critiques touchant aux processus de validation et restrictions imposés par les propriétaires de ces boutiques arrivent finalement assez loin derrière.
 

 
La principale critiques des développeurs en vers les boutiques en ligne d'applications
Source : Evans Data 2011
La visibilité des applications 37,3%
Le processus d'approbation 26,9%
Les restrictions 22,9%
L'incapacité à limiter la vente d'applications à certains terminaux 6,4%