Linux 3.8 : un système de fichiers pour le stockage flash

Linux 3.8 : un système de fichiers pour le stockage flash La nouvelle version du noyau Linux introduit le système de fichiers F2FS. Il a été conçu par Samsung pour prendre en charge le stockage flash.

Linus Torvald vient de livrer une nouvelle version du noyau Linux. Elle introduit comme à l'accoutumée une série d'optimisations matérielles : la prise en charge des futurs IBM Power8, ainsi que des SoC Nvidia Tegra (2 et 3) et l'ajout de nouveaux pilotes graphiques pour AMD et Intel. Les architectures Intel 386 sont quant à elles abandonnées, à la différence des puces Intel 486.

Mais la principale évolution du Kernel porte plutôt sur son potentiel fonctionnel. Le noyau Linux 3.8 introduit en effet pour l'occasion un nouveau système de fichiers : le F2FS (pour Flash-Friendly File system). Créé par Samsung, il prend en charge les mémoires flash NAND, des cartes SD aux disques semi-conducteurs et cartes eMMC. Il offre une alternative au système de fichiers Extended File Allocation Table (exFAT) de Microsoft.

 Source

  Télécharger Linux 3.8

Linux 3.8 : un système de fichiers pour le stockage flash
Linux 3.8 : un système de fichiers pour le stockage flash

Linus Torvald vient de livrer une nouvelle version du noyau Linux. Elle introduit comme à l'accoutumée une série d'optimisations matérielles : la prise en charge des futurs IBM Power8, ainsi que des SoC Nvidia Tegra (2 et 3) et l'ajout de...