Trois innovations technologiques lauréates des prix EDF Pulse

Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Trois innovations technologiques lauréates des prix EDF Pulse A l'issue d'un vote organisé sur le site d'EDF Pulse, 122 000 personnes ont consacré Damae Medical, EnerBee et Voss, trois innovations technologiques qui exploitent le potentiel de l'électricité. Chacun des porteurs de projet se verra remettre une somme de 100.000 euros.

Les internautes ont rendu leur verdict. Car c'est bien eux qui avaient la haute main pour départager les finalistes du concours EDF Pulse, un prix destiné à encourager des porteurs de projets innovants dans le domaine de l'électricité. Du 9 avril au 03 mai, ce sont donc 122 000 personnes qui ont voté pour l'innovation technologique de leurs choix dans trois catégories distinctes.

Dans la catégorie "Smart living et électricité"c'est EnerBee qui a emporté l'adhésion du plus grand nombre.Cette start-up française développe de tous petits appareils capables de produire de l'énergie cinétique à partir de mouvements infimes. Cette innovation pourrait à termes remplacer les piles et batteries des petits objets connectés et de toute sorte d'appareils de la maison.

Le prix "Santé et électricité" a consacré, lui, Damae Medical, un système d'imagerie médicale non-invasif à l'usage des dermatologues qui facilite le dépistage du cancer de la peau . Enfin le prix "Science et électricité" est revenu à Energiestro. Cette entreprise a imaginé Voss, un volant d'inertie qui utilise de nouveaux matériaux et ouvre de sérieuses perspectives pour stocker l'énergie des centrales solaires à moindre frais.

Concours parmi les mieux dotés de France, EDF Pulse va encourager chacun de ces porteurs de projets à hauteur de 100.000 euros et d'une campagne de communication.

Lire aussi :

Santé connectée : Santé et électricité, un ménage innovant

Une centrale à tour solaire, pour produire jour et nuit

Transition énergétique : ces innovations bonnes pour la planète

Annonces Google