Thierry Petit investit dans Back Market, place de marché d'électronique reconditionné

Back Market vient de boucler son premier tour de table de 300 000 euros auprès de business angels, parmi lesquels les cofondateurs de Showroomprivé et de A Little Market.

Back Market, la place de marché de produits électroniques reconditionnés passée par le programme Rise de Numa, vient de boucler un premier tour de table de 300 000 euros auprès de business angels. Parmi eux, Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé, mais aussi Nicolas d'Audiffret, cofondateur de A Little Market, et Eléonore Baudry, directrice générale de Melijoe.com.

13 usines de reconditionnement partenaires

La place de marché lancée en décembre 2014 propose des produits électroniques reconditionnés comme des smartphones, des tablettes, des PC, des appareils photos... Back Market fédère 13 usines de reconditionnement et propose près de 1 500 références de produits. Les fonds levés permettront à la jeune pousse de poursuivre son développement, en France et en Europe, mais aussi de mettre en place dans les prochaines semaines un système de reprise des produits.

Back Market fait de son cheval de bataille la lutte contre l'obsolescence programmée, et met en avant les bienfaits de son système en termes écologiques. La start-up a aussi mis en place un système de notation pour rassurer les potentiels acheteurs, et tous les produits sont garantis au moins six mois.

Annonces Google