Confidentiel : DigiSchool rachète le site de mathématiques IleMaths.net

Confidentiel : DigiSchool rachète le site de mathématiques IleMaths.net DigiSchool s'est offert IleMaths.net, qui rassemble plus de 1,7 million d'utilisateurs par mois, pour 400 000 à 600 000 euros, selon nos informations.

Le groupe spécialisé dans les applications éducatives DigiSchool semble lancé dans une série d'acquisitions destinées à renforcer sa base utilisateurs et diversifier ses activités. Il vient en effet de finaliser sa plus grosse acquisition en gobant le site de mathématiques IleMaths.net. Selon nos informations, l'opération se chiffre entre 400 et 600 000 euros.

IlesMaths, site fondé en 1999 et regroupant des ressources pour réviser les mathématiques, rassemble plus de 1,7 million d'utilisateurs par mois dont plus de 50% de lycéens et revendique 500 000 membres inscrits. Le site propose plus de 1 000 fiches de révision et surtout un forum très actif avec plus de 600 000 posts et 5 millions de réponses. En acquérant IleMaths.net, DigiSchool fait par ailleurs passer IlePhysique.net et Maths-Forum.com sous son giron. Le groupe compte bien continuer à développer l'activité d'IleMaths.net en se focalisant sur deux axes d'accélération : un lancement sur mobile et un déploiement à l'international.

Trois rachats en octobre dernier

Ce rachat semble s'inscrire dans la lignée de la stratégie de DigiSchool, qui mise beaucoup sur l'aspect communautaire des cours en ligne : le groupe a par exemple lancé en fin d'année dernière l'application Snapschool, qui permet aux collégiens et lycéens de s'entraider sur leurs devoirs.

En octobre dernier, DigiSchool avait déjà annoncé le rachat d'Orientation.fr (150 000 visiteurs uniques par mois), etudinfo.com (300 000 VU par mois) et ecoles2commerce.com (150 000 VU par mois) ainsi que le lancement de sa plateforme dédiée à l'orientation professionnelle, orientation.com.

8 millions d'utilisateurs par mois

Avec cette dernière acquisition finalisée en mai, DigiSchool peut désormais revendiquer 8 millions d'utilisateurs par mois (contre 6,5 millions en décembre dernier) et 5 millions de membres. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaire de 4 millions d'euros en 2014. Au premier trimestre 2015, DigiSchool a enregistré une croissance de 60% de son CA par rapport à l'année précédente et une hausse de 82% de son audience. La société propose désormais de nombreuses plateformes de révisions (aide aux devoirs, préparation aux différents BAC et au brevet ou encore au code de la route...) et plateformes d'orientation (pour écoles de commerce ou d'ingénieurs, pour l'alternance, sites d'avis d'étudiants sur leur établissement...).

Annonces Google