Albert Meige

Chroniques de Albert Meige

CEO , Presans

Albert Meige est un entrepreneur et aujourd'hui fondateur et président de Presans, une plateforme numérique mondiale d’experts. Il est expert de la Harvard Business Review France. Ingénieur télécom, il est aussi titulaire d’un MBA d’HEC Paris et d’un PhD de physique de l’Australian National University. Il a reçu le Prix de l’Innovation de l’École Polytechnique en 2008. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dans son domaine d’expertise, dont le livre Innovation Intelligence (2015).

Dernières chroniques de Albert Meige

  • Les seniors : une mine d’or trop souvent délaissée

    Chronique de Albert Meige
    La France et le monde de manière générale regorgent d’individus qui sont désormais à la retraite et qui ont connu une carrière professionnelle enrichissante. Pourquoi ne pas en profiter ?

  • Et si les salariés aussi recherchaient de la flexibilité ?

    Chronique de Albert Meige
    La loi Travail a été élaborée dans le but d’apporter plus de flexibilité aux entreprises et ainsi favoriser l’embauche. Cette loi a été vivement remise en question par divers hommes et femmes politiques ainsi que par une partie de la société civile. Néanmoins, les entreprises recherchent la flexibilité et ce ne sont pas les seules.