Alexandre Nicaise

Chroniques de Alexandre Nicaise

Co-fondateur d'Alphalink, Alphalink

Alexandre Nicaise co-fonde la société Alphalink en 1999. Positionnée en tant que Société de Conseil en Telecom, et prenant alors la réelle mesure du marché, la société Alphalink devient Opérateur à part entière en 2001. Développant son offre exclusivement sur un modèle indirect, en 2003, Alphalink devient l’un des principaux leaders de l’infrastructure Telecom. Son gérant, Alexandre Nicaise, a su développer, en 20 ans d’expériences fructueuses, une expertise reconnue destinée aux entreprises, sur le marché Telecom. En 1992, à l’heure de la révolution numérique des entreprises, Alexandre Nicaise, initie et déploie le premier réseau virtuel sur Internet en France. Passionné des nouvelles technologies, ses innovations portent ensuite sur les premières solutions Iaas, en 2006. Il propose alors une vision de fourniture globale de services au marché Telecom, soit une première avant-gardiste dans cette activité de vente au détail historique.

Dernières chroniques de Alexandre Nicaise

  • De la marque blanche à l’opérateur virtuel

    Chronique de Alexandre Nicaise
    Avec le recentrage des opérateurs historiques sur leur marché de prédilection (grand public), les opérateurs de marques blanches, dédiés au marché de l'entreprise, ne se sont jamais aussi bien portés.

  • Les MVNO sont morts, vive les GVNO !

    Chronique de Alexandre Nicaise
    Après l'arrivée de Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom ont baissé leurs tarifs pour éviter une fuite massive de leurs clients. Du coup, les MVNO, qui jouaient sur la différence entre leurs tarifs et ceux des NMO, ont été étranglés. Parallèlement, sur le marché du B2B (plus de 600 opérateurs déclarés), l'innovation n’a jamais autant offert d’opportunités commerciales, techniques et financières.