Emmanuelle Larroque

Chroniques de Emmanuelle Larroque

Directrice Fondatrice de Social Builder, Social Builder

Emmanuelle est une entrepreneure social experte des thématiques au croisement de l'égalité femmes hommes et du leadership. Diplômée de Neoma en Management et de Dauphine en Sociologie de l’innovation, elle s’est spécialisée sur les processus de construction de la mixité dans les sphères de pouvoir. Son parcours la conduite dans des fonctions au croisement de numérique et de la RSE avec un passé de consultante en Systèmes d'information, de Responsable de la RSE pour NEOMA ou encore Responsable d'un incubateur au service de l’innovation sociale avant de fonder Social Builder en 2011. Emmanuelle est Fellow 2013 du programme Ariane de Rothschild Fellowship au service de l'innovation sociale.

Dernières chroniques de Emmanuelle Larroque

  • Mixité dans le numérique : un mouvement en marche, mais à améliorer

    Chronique de Emmanuelle Larroque
    D'ici 5 ans, le Forum économique mondial envisage une perte nette de 5 millions d'emplois. Les femmes seront les plus impactées, car elles sont peu représentées dans les métiers qui créeront des emplois, en premier lieu le numérique. Il est donc crucial de s'engager pour la mixité dans le numérique .

  • Grande école du numérique : une opportunité pour tous les jeunes

    Chronique de Emmanuelle Larroque
    Le Programme Grande école du numérique, porté par François Hollande et Axelle Lemaire, peut-être une vraie opportunité, à condition qu'il s'ouvre à tous les profils. Jeunes diplômés, titulaires de licence, femmes sont des profils à cibler.