87% des développeurs se disent intéressés par l'iPad

L'intérêt suscité par BlackBerry Playbook et surtout Android monte en flèche. Pour les développeurs, l'OS de Google pourrait bien être le système de l'année 2011 sur le créneau des tablettes tactiles.

L'intérêt des développeurs pour l'iPad ne cesse de progresser. Pour preuve les résultats d'une étude d'IDC réalisée pour le compte de l'éditeur d'outils de développement mobile Appcelerator. Effectuée auprès de 2 200 professionnels de la programmation, cette enquête place l'environnement d'Apple en tête des OS pour tablettes tactiles les plus prisés.

Mais, les systèmes concurrents affichent également de fortes progressions : la part des développeurs se disant "très intéressés" par BlackBerry Playbook passe de 16 à 18%, et Android progresse de 12 points, à 74%.

Pour 2011, la plupart des développeurs s'attendent à une montée en puissance de la tablette de Google. Le premier facteur de succès d'Android ? Il s'agit du prix pour 57% des répondants, devant la fragmentation limitée de ce système (49%), et ses fonctions graphiques Honeycomb (33%).

 

Système d'exploitation de tablette tactile intéressant le plus les développeurs
OSDéveloppeurs se disant "très intéressés"
Source : IDC
iPad 87%
Tablette Android 74%
BlackBerry Playbook 28%
WebOS tablet 16%

RIM / Google