Google Glass : Google ouvre sa Mirror API

Google Glass : Google ouvre sa Mirror API L'interface Mirror des Google Glass est désormais ouverte à tous les développeurs, et plus seulement à une liste de beta testeurs. Google invite les éditeurs à se lancer.

C'est une nouvelle étape visant à préparer le lancement des Google Glass. Google invite officiellement les développeurs à acquérir ses lunettes connectées, et à commencer à développer des applications. Le groupe ouvre désormais la Mirror API de ses Glass à tous, sans restriction. Cet accès était jusque-là réservé à une liste de beta testeurs.

L'information intervient quelques jours après la sortie d'un kit de développement, le Glass Development Kit (GDK). Un SDK qui permet de créer des applications natives (baptisée Glassware par Google) reposant sur la surcouche Android des lunettes.

L'objectif de Google est ainsi de préparer le lancement grand public de ses Google Glass, qui devrait intervenir courant 2014. Objectif : faire en sorte qu'une première offre d'apps soit disponible au sein de la future boutique d'applications qui sera dédiée aux Google Glass.

mirror api
Google a publié un message invitant les développeurs à acquérir ses Google Glass. © Capture