Trois grandes banques américaines lancent leur propre Paypal

Trois grandes banques américaines lancent leur propre Paypal ClearXchange permet d'utiliser son compte courant pour envoyer de l'argent par e-mail ou depuis un mobile.

Trois des plus grandes banques américaines se sont associées pour lancer, le 25 mai, un système de paiement électronique visant à concurrencer Paypal, baptisé ClearXchange. Les utilisateurs s'envoient de l'argent entre eux depuis leur compte courant à partir d'une adresse e-mail ou d'un numéro de téléphone mobile. Ceci sans avoir à créer de compte, au contraire du système de Paypal, puisqu'ils sont déjà connus de leur propre banque.

Ce nouveau service de Bank of America, Wells Fargo et J.P.Morgan Chase cible les transactions entre particuliers. Sa gratuité pourrait toutefois ne pas durer. En effet, les marchands qui proposeraient à leurs clients de l'utiliser se dispenseraient du coup de payer les commissions prises par les banques pour le traitement des paiements par carte bancaire. Les trois institutions précisent seulement que ClearXchange devrait dans un deuxième temps d'ouvrir à d'autres banques.