© Photos : 1855

 

» La problématique de 1855 :

Le site de distribution de vins haut de gamme en ligne reconditionne la totalité de ses expéditions dans des emballages spécifiques. Depuis trois ans, 1855 a opté pour des emballages qui permettent de véhiculer la marque et de présenter une certaine homogénéité au cyberclient.

» Les choix de 1855 :

Les bouteilles de vin de consommation à bas prix sont conditionnées dans des cartons rouges, brandés aux couleurs du site, et portent la marque et la signature. Les plus grands vins sont en revanche conditionnés dans des caisses en bois, colorées également en rouge. "Nous sommes positionnés sur le haut de gamme, et notre marque est en construction, c'est pourquoi nous avons fait le choix d'une image de marque forte dans nos emballages, pour mettre en avant l'aspect qualitatif", explique Fabien Hyon, directeur marketing et commercial de 1855.

» Les emballages :

Les cartons sont épais, avec une double cannelure, et la société ajoute des garnitures pour caler les bouteilles de manière à éviter la casse. Pour améliorer l'aspect extérieur, 1855 a opté pour une cannelure fine, ce qui permet de donner une impression de carton lisse, et propre. Ces emballages ont coûté entre 0,3 et un euro en 2006, et le prix devrait descendre à 0,85 euro cette année, en raison d'une progression du volume.