Gilt s'établit en Irlande pour conquérir l'Europe

Le numéro un des ventes privées aux Etats-Unis base ses opérations internationales à Dublin et Limerick et prévoit d'y ouvrir 200 postes.

Le leader américain des ventes privées, le groupe Gilt, a décidé d'établir en Irlande le siège de ses opérations internationales. C'est à Dublin que sera installé son quartier général. Il comportera également un centre de développement logiciel, pour lequel Gilt a déjà commencé à recruter. Un centre de relation client verra également le jour à Limerick et devrait être opérationnel en septembre, pour les premiers lancements de l'e-commerçant sur le marché européen. A terme, ce second site pourrait aussi accueillir un centre financier. Une centaine de recrutements est annoncée pour chacun des deux sites de Dublin et Limerick.

 

Tom Sansone, le VP développement et trésorier de Gilt, assure que si le niveau d'imposition des sociétés en Irlande a poussé le groupe à retenir ce pays pour son implantation européenne, le premier facteur de choix résidait dans la disponibilité de profils compétents. Lancé en 2007 sur le modèle du français Vente-privee.com, Gilt emploie aujourd'hui 650 personnes aux Etats-Unis et au Japon.

Etats-Unis / Ventes événementielles