Lengow se lance dans le tag universel

L'éditeur de solutions de gestion de catalogue lance TagCapsule, tracker qui encapsule tous les trackers analytics et partenaires.

Les solutions de Lengow permettent actuellement aux e-commerçants de gérer la diffusion de leurs catalogues produits sur les comparateurs de prix, marketplaces, régies d'affiliation, programmes de cashback, liens sponsorisés et réseaux sociaux. Pour connaître le chiffre d'affaires remonté par chaque support, Lengow met à disposition des marchands un tracker. 

 

Les diffuseurs (comparateurs, marketplaces...) disposent également d'un tracker de conversion, à placer par le marchand. Pour centraliser l'ensemble de ces trackers, Lengow vient de lancer un tracker universel baptisé TagCapsule, qui permet d'encapsuler au sein d'un unique tracker l'ensemble des trackers analytics et partenaires du marché.


Le marchand n'a donc plus qu'à poser un seul tag sur les pages de son site, il pourra ensuite décider d'afficher les trackers de Google Analytics, Xiti, Shopping.com ou encore TradeDoubler. Lancé en mode beta, TagCapsule sera gratuit pour les marchands possédant un compte Lengow. La société compte de plus lancer dans les semaines à venir un produit voisin sous forme d'abonnement mensuel auprès des marchands souhaitant utiliser ce service. Créée en juillet 2009, la société compte plus de 300 marchands clients en France, en Allemagne et au Royaume-Uni (lire le dossier Cinq solutions de gestion de catalogue e-commerce, du 07/12/2010).

Chiffre d'affaires / Beta