Lagardère nomme Olivier Sichel PDG de LeGuide.com

Le nouveau patron du comparateur entend développer les services mobiles de LeGuide, renforcer sa présence internationale et acquérir des comparateurs thématiques.

C'est à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires de LeGuide.com qu'a été entérinée sa prise de contrôle par Lagardère. A l'issue de l'OPA achevée mi-juin, le groupe média détient 61,39% du capital et 58,56% des droits de vote du comparateur (lire l'article Lagardère détient plus de la majorité de LeGuide.com, du 18/06/2012). Lagardère ouvrira, sans doute en septembre, une offre publique à destination des actionnaires qui ne lui ont pas apporté leurs actions. Le groupe n'exclut toutefois pas de garder LeGuide coté.


Les actionnaires ont également validé la nouvelle composition du conseil d'administration, nommé pour six ans. L'ancien PDG de Wanadoo Olivier Sichel en devient le nouveau président, en remplacement de Corinne Lejbowicz qui dirigeait la société depuis six ans. Font également leur entrée au board de la société Denis Olivennes, président de Lagardère Active, Delphine Grison, présidente de Lagardère Active Digital, ainsi que Rémy Pierre, directeur financier de Lagardère Active. Le mandat du fondateur de LeGuide, Michael Copsidas, est renouvelé.


"La société va garder son périmètre et devenir un nouveau pôle de croissance, précise aux 'Echos' Olivier Sichel. Il n'y a pas de restructuration de prévue à ce stade." En parallèle de l'intégration de Ciao, dont LeGuide est depuis peu propriétaire, Lagardère entend étendre la présence internationale du comparateur et renforcer son activité mobile. En outre, d'autres acquisitions sont à prévoir : "Nous voulons investir dans d'autres comparateurs de prix thématiques, notamment sur le voyage ou les services financiers", ajoute le nouveau patron du comparateur.

Lagardère / Leguide.com