• E-mailing antique tu dis ? Non e-mailing KI-NE-TIC

    À l'heure actuelle, le support du HTML5/CSS est assez limité et, pour la plupart, n'est pris en charge que par une poignée de boîtes de réception les plus avancées.

  • Le potentiel des paiements sociaux : une révolution en devenir

    Alors que le smartphone permet désormais de tout faire ou presque, de manière simple et rapide, envoyer et recevoir de l'argent reste lent et compliqué... Mais la blockchain permet désormais de rendre ces échanges aussi facile que l'envoi d'un e-mail.

  • Comment repenser son impact publicitaire avec l’affichage dynamique ?

    L’affichage publicitaire est omniprésent dans le quotidien des consommateurs. On estime l’exposition publicitaire d’un être humain à 362 messages en moyenne par jour. Cependant, qui serait capable de ne citer ne serait-ce que le quart des publicités vues au cours d’une journée ?

  • Video live : une valeur unique pour communiquer sur sa marque

    La diffusion de vidéos en direct se généralise de plus en plus au sein des entreprises. Le phénomène n’est pourtant pas nouveau. Cela fait plus de dix ans qu’elles y ont recours pour diffuser des événements, des comités de direction ou encore des lancements produits à leurs employés et clients à travers le monde.

  • L'IA se met (aussi) au service de l'email marketing

    Tinyclues et Sparklane s'appuient sur le machine learning pour segmenter les bases CRM des sociétés qui les contactent. De quoi chambouler leurs plans marketing.

  • L’essor de l’impression 3D : quelles menaces pour les entreprises ?

    Il est aujourd'hui primordial que les entreprises évaluent les retombées et menaces de l’impression 3D, comme le vol de la propriété intellectuelle et autres abus.

  • L’influenceur et le consommateur sur écoute

    Les sociétés, les logiciels d’analyse des médias sociaux fleurissent. Ils nous promettent d‘identifier les influenceurs, de mesurer l’eReputation etc. Pourtant, la maturité des entreprises et de leurs équipes marketing face aux médias sociaux est souvent très différente.

  • Data : Qui sont les "vrais" gagnants du Tour de France ?

    Alors que le britannique Christopher Froome vient d’obtenir pour la quatrième fois la première place du classement du Tour de France, Captify a analysé les recherches internet associées à ce rendez-vous sportif incontournable de l’été. Quelles marques, équipes ou encore quels coureurs sont les plus recherchés? Qui sont donc les «vrais» gagnants de cet événement sportif mondial?

  • Jeux vidéo : la relation client à l'assaut de nos avatars

    Un Netflix du jeu vidéo en France ? Voilà l'ambition de Blacknut, l'une des innovations phares du dernier Futur en Seine, festival dédié aux innovations numériques. Blacknut distribue du jeu vidéo sur le cloud (sans console ou PC) utilisable sur le petit écran, ordinateur, tablette et smartphone : des abonnements multi-écrans à moins de 20 euros par mois et un catalogue de 200 jeux.

  • 5 étapes pour mettre en place une stratégie de data onboarding

    Le CRM Onboarding est plus qu’une technologie : il est un moyen puissant d’améliorer l’expérience client pour parvenir à un marketing 1to1 performant, à partir de données offline. Un flux important de datas client est généré et enrichi en permanence. Mais, les données sont-elles suffisamment exploitées ?

  • Comment faire face au data leakage ?

    La data est une denrée essentielle à tous les acteurs du monde publicitaire (annonceurs, éditeurs, agences…) afin de cibler et toucher les bonnes audiences. Cependant, ce brassage de données n’est pas toujours complètement contrôlé et les risques de fuite sont grands. Comment faire pour se prémunir contre ce phénomène ?