Pierre Conte (Udecam) "Les prochaines Rencontres de l'Udecam seront dédiées aux femmes"

Le tout nouveau président de l'association des agences médias est venu présenter les prochains rendez-vous de l'Udecam dans l'émission #Media.

Pierre Conte, tout nouveau président de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média), était l'invité de l'émission #Media, présentée par le JDN et CB News.

Celui qui a succédé début mars à Jean-Luc Chetrit venait faire le point sur les projets de développement de l'association qui représente les intérêts des agences médias. "Nous avons une mission principale : être les garants de l'équité et de l'équilibre de l'écosystème des médias", annonce-t-il d'emblée. Une mission que l'association veut porter en restant en discussion permanente avec les deux autres maillons de la chaîne de valeur : les éditeurs et les annonceurs. 

Prévues le 7 septembre prochain, les prochaines rencontres de l'Udecam seront dédiées aux femmes. "Le titre exact n'a pas été arrêté mais ce sera sans doute quelque chose comme 'Médias, l'influence au féminin'", annonce Pierre Conte. Le projet est porté par Anne-Sophie Cruque, la présidente de Starcom. Au programme : un sujet média, pour savoir comment toucher la cible féminine et un sujet contenu, pour savoir ce qu'il faut lui proposer. "Est également prévu un sujet management car la transformation est souvent féminine", poursuit Pierre Conte. 

Country manager de WPP en France depuis le printemps 2016, Pierre Conte avait pris les commandes de GroupM France, qui réunit les agences médias de WPP dans l'Hexagone, courant 2013. Ce fin connaisseur de l'écosystème média et digital est passé par Le Figaro et d'autres grandes régies publicitaires comme RTL, L'Expansion ou Canal+.

Media / Agences média