Monter son entreprise : les secteurs porteurs

Malgré la morosité ambiante, il reste des opportunités pour créer son entreprise dans l'Hexagone. Voici des activités où entreprendre en 2016.

Un Français sur trois a envie d'ouvrir son entreprise, selon le baromètre Le Figaro/IdInvest de novembre 2015. Un souhait qui passe souvent à la réalité puisque plus de 481 569 nouvelles entreprises ont vu le jour dans l'Hexagone durant les onze premiers mois de 2015. Si les entrepreneurs en herbe sont plutôt pessimistes sur l'économie française en général, les deux tiers considèrent en revanche l'activité de leur secteur comme "un atout" dans leur projet.

En effet, si les qualités personnelles d'un créateur sont essentielles dans la réussite d'une entreprise, choisir un secteur d'avenir est lui aussi déterminant.

Surfez sur la libéralisation de marchés, les révolutions technologiques ou l'évolution des modes de vie

Le futur patron peut profiter par exemple des opportunités liées à la libéralisation de certains marchés, aux révolutions technologiques ou à l'évolution des modes de vie et de consommation. Le JDN a recensé 15 marchés porteurs variés et en plein essor sur lesquels miser.

Pour savoir quel business monter, cliquez sur l'intitulé de votre choix dans la liste ci-dessous. Retrouvez également les secteurs porteurs identifiés les années précédentes.

Les secteurs porteurs pour monter son entreprise en 2016

Les secteurs porteurs pour monter son entreprise en 2015

Les secteurs porteurs pour monter son entreprise en 2014

Idée de business