Monter son entreprise : les secteurs porteurs

Monter son entreprise : les secteurs porteurs Certains business sont en pleine santé en France, malgré une croissance économique encore faible. Voici les 15 domaines d'activité où entreprendre en 2017.

De plus en plus de Français rêvent d'être entrepreneurs. 34% des personnes interrogées dans le cadre du baromètre Le Figaro/Idinvest d'octobre 2016 voudraient créer leur entreprise s'ils en avaient la possibilité, soit deux points de plus qu'en mai 2016. Cette ambition se concrétise souvent, puisqu'entre janvier et septembre 2016, plus de 418 890 nouvelles entreprises ont été créées dans l'Hexagone selon l'Insee, soit une croissance de 4,1% sur un an.

Un quart des futurs patrons sondés ne créeront leur société que s'ils ont une idée de concept ou de produit particulièrement innovant. Le déclic est aussi lié à l'estime de soi pour près d'un tiers des Français : ils se décideront à monter leur structure s'ils ont la certitude de réussir, dans un moment de grande confiance en eux. 21% des habitants de l'Hexagone passeront à l'action s'ils trouvent un collaborateur fiable avec qui se lancer.

Surfez sur la libéralisation de marchés, les révolutions technologiques ou l'évolution des modes de vie

74% des graines d'entrepreneurs interrogées jugent que la politique actuelle du gouvernement est un frein pour créer leur société. Ce pessimisme s'efface lorsqu'Idinvest les interroge sur l'activité du secteur dans lequel ils souhaitent créer leur société : ils sont 61% à estimer que c'est un atout. Choisir de fonder son business dans une branche de l'économie en plein bouillonnement est déterminant. Les futurs patrons peuvent par exemple miser sur des opportunités liées à la libéralisation de certains marchés, au boom de nouvelles technologies ou à l'évolution des modes de consommation. Le JDN a répertorié 15 secteurs variés en plein décollage sur lesquels miser.

Pour savoir quelle entreprise créer, cliquez sur l'intitulé de votre choix dans la liste ci-dessous. Retrouvez également les secteurs porteurs recensés les années précédentes.

Les secteurs porteurs pour monter son entreprise en 2017

Les secteurs porteurs pour monter son entreprise en 2016

Les secteurs porteurs pour monter son entreprise en 2015

Les secteurs porteurs pour monter son entreprise en 2014

Idée de business / Se mettre à son compte

Annonces Google