Comment tester une idée de business ?

Il existe de nombreuses manières de tester son idée de business, à vous de trouver la vôtre.

Se lancer dans la création d'entreprise nécessite beaucoup de courage et le respect de certaines étapes . L'essentiel dont on a besoin est l'ambition et la conviction. Mais bon nombre deviennent auto-saboteurs en se présentant de multiples obstacles qui pourraient empêcher la réalisation de leurs projets.

Essentiellement, c'est le manque de financement que beaucoup trouvent comme excuse pour ne pas se lancer dans l'auto-entrepreneuriat. Mais la réalité est que dans la plupart des cas, ce sont les projets qui ont démarré avec peu de ressources qui sont les plus "successful". En commençant petit, on construit littéralement son entreprise et on en maîtrise tous les aspects. La première chose quand on veut construire un business est de mettre en application ce qu'on a en tête. En clair, c'est l'action qui compte.
Ensuite, il n'est pas à omettre qu'il est préférable de ne pas se lancer sans réfléchir, sans un minimum d'analyse et sans un minimum d'organisation.

Avant tout, il faut avoir une idée claire de ce qu'on ambitionne. Les grandes lignes doivent être établies et prioritairement élaborées par écrit. Cette étape franchie, il faut passer à l'exécution en testant la faisabilité de son business.
Pour cela, la meilleure chose à faire est de créer un site web ou plutôt la première page du site. On doit agir comme si le projet est déjà fait et que la prestation est déjà disponible. Les landing pages sont appropriés dans ce cas. Sur la page, les clients potentiels doivent avoir la possibilité de s'inscrire. Ensuite, faites-leur remplir un formulaire afin d'avoir leurs avis et les éventuelles recommandations de leur part.

Comment savoir son business est réalisable?
Déjà, après avoir créé la page, il est important d'en promouvoir la visibilité. Après trois semaines, faites le bilan des visites que la plateforme a reçu. S'il y en a eu moins de 500, vous devriez avoir déjà quelques réticences. Mais il importe également de faire le rapport nombre d'inscriptions/visites enregistrées. Si vous avez un pourcentage de moins de 10% en une période de trois semaines, il serait préférable d'abandonner.
Il existe beaucoup d'autres manières de tester son idée de business. Mais toutes fonctionnent suivant le même principe. Il s'agit de faire par soi-même une petite étude du marché pour requérir les avis des consommateurs et donc évaluer si les besoins existent pour la prestation en question.

Autour du même sujet