Lettre d'embauche

Entre le recrutement proprement dit et la prise de poste, l'employeur peut être amené à fournir une lettre d'embauche au futur salarié qui s'apprête à intégrer l'entreprise. Elle est facultative car toutes les informations indiquées se trouvent dans le contrat de travail.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél

Nom Prénom du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

 

Faite à (Ville), le (Date).

 

Objet : Lettre d’embauche
Monsieur (ou Madame,)

Suite à notre entretien du (date) nous avons le plaisir de vous annoncer que votre candidature pour le poste de (intitulé du poste) a été retenue.

Cet engagement sera matérialisé sous forme d’un contrat à durée (indéterminée ou déterminée ; préciser la durée si déterminée) qui prendre effet à compter du (indiquer la date) assorti d’une période d’essai de (nombre) mois. Il est régi par la convention collective (à préciser)

sous l’autorité de (ou du… poste du supérieur) vous aurez les responsabilités suivantes  (à préciser) :

Votre salaire annuel s’élèvera à un montant de (montant) euros brut. Celui-ci pourra faire l’objet d’une révision au terme de la première année de service.
Merci de nous retourner dans les plus brefs délais un exemplaire de la présente lettre, avec votre signature précédée de la mention manuscrite lue et approuvée.
Nous vous souhaitons la bienvenue dans nos équipes et vous prions de recevoir, Monsieur (ou Madame,) l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Fait à (ville) en deux exemplaires.

Signature de l’employeur Signature du salarié

Télécharger le document

RH