Lettre de motivation pour stage Bafa

Pour valider son Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Bafa), il est nécessaire de réaliser des stages pratiques. Voici une lettre de motivation destinée aux structures accueillant des stagiaires pour le Bafa. Voici également sur ce lien, un modèle de lettre de motivation plus généraliste.

Télécharger le document


Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél

Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville


Faite à (Ville), le (Date).



Objet : Lettre de motivation pour intégrer la formation BAFA


(Madame, Monsieur),


Actuellement étudiant(e) en classe de (classe), je souhaite à l’avenir suivre une formation afin de me préparer au métier de (métier). Pour enrichir mon cursus et utiliser intelligemment mon temps libre pendant les vacances scolaires, je souhaite passer mon BAFA afin de travailler comme (fonction).


Acquérir une expérience professionnelle auprès des enfants et des adolescents est à mes yeux un atout majeur pour ma future carrière dans le domaine de (activité). C’est aussi une opportunité de travailler pendant les vacances scolaires et de participer activement au financement de mes études tout en bénéficiant d’un enrichissement personnel. Encadrer des enfants de tout âge permet en effet de développer sa créativité et sa réactivité.


Mon implication auprès des plus jeunes est totale. Inventif(ive), sérieux(euse) et responsable, j’ai déjà travaillé en tant que (fonction/stage). Aujourd’hui, je souhaite valoriser cette expérience grâce au Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur et poursuivre mon activité auprès des centres de loisirs et des colonies de vacances présents dans la commune de (commune).


N’hésitez pas me contacter pour tout renseignement complémentaire.


Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de nos salutations distinguées.


Signature


Télécharger le document

Lettre de motivation