Journal du Net > Management >  Carnet : Ils ont bougé cette semaine
CARRIERE
 
12/10/2005

Carnet : Ils ont bougé cette semaine

Gilles Pélisson chez Accor - Olivier Wigniolle chez Crédit Agricole Immobilier - Stéphane Bianchi chez Petit Bateau - Olivier Bauby chez Ifop - Olivier Gérolami chez NBC Universal.
  Envoyer Imprimer  


Si vous avez une nomination à nous signaler,
envoyez-nous un mail à
. Merci.

Gilles Pélisson chez Accor
A compter du 16 janvier 2006, Gilles Pélisson prendra les fonctions de président du Directoire du groupe hôtelier Accor en lieu et place de Jean-Marc Espalioux. Gilles Pélisson, 48 ans, est le neveu de Gérard Pélisson, co-président fondateur du groupe avec Paul Dubrule. Diplômé de l'ESSEC et titulaire d'un MBA de Harvard Business School, il a d'abord travaillé six ans aux Etats-Unis pour le groupe Accor avant d'être nommé en 1988 directeur général de Courtepaille puis co-président de la chaîne hôtelière Novotel en 1993. Après avoir dirigé Euro-Disney, il rejoint le groupe Suez en 2000 pour prendre la direction du consortium Suez-Telefonica ST3G. Début septembre 2001, Gilles Pélisson est nommé directeur général de Bouygues Telecom, puis PDG en février 2004.

Olivier Wigniolle chez Crédit Agricole Immobilier
Olivier Wigniolle est nommé directeur général de Crédit Agricole Immobilier. Diplômé d'HEC, Olivier Wigniolle, 42 ans, a débuté sa carrière chez Arthur Andersen puis a travaillé pour le groupe Auguste-Thouard. En 1997, il rejoint le groupe Bouygues Immobilier Conseil. L'année suivante, il entre dans le groupe Société foncière lyonnaise. Il fut d'abord directeur général de LocaParis puis a occupé les fonctions de directeur commercial de la SFL avant d'être promu directeur des opérations et, en 2001, directeur général adjoint.

Stéphane Bianchi chez Petit Bateau
Stéphane Bianchi, directeur général du groupe Yves Rocher, devient également directeur général de la filiale Petit Bateau, qui emploie 1.100 salariés dans l'Aube. Il remplace Guy Flament, nommé directeur développement et projets stratégiques au niveau du groupe. Stéphane Bianchi, 40 ans, est diplômé de l'IEP de Paris. Après avoir débuté sa carrière chez Arthur Andersen, il a rejoint, en 1994, le groupe Yves Rocher. Il sera nommé directeur général du groupe en 1998. Suite à l'éviction en 2002 de Vincent Huguenin à la tête de Petit Bateau, il avait déjà assuré pendant six mois les fonctions de PDG de la marque textile.

Olivier Bauby chez Ifop
Conséquence de l'élection de Laurence Parisot à la présidence du Medef le 5 juillet dernier, Olivier Bauby est nommé directeur général du groupe Ifop (Institut français d'opinion publique). Agé de 43 ans, il est titulaire d'un DESS marketing. Il est rentré à l'Ifop en 1995 en tant que directeur du département Grande Consommation puis il a pris les responsabilités d'Ifop International en 1997 et de l'ensemble des départements du pôle Marketing en 2001. Depuis 2003, il était directeur général France. Laurence Parisot conserve la présidence et reste actionnaire majoritaire du groupe.

Olivier Gérolami chez NBC Universal
NBC Universal Global networks, géant mondial des médias et du divertissement né de la fusion entre NBC et Vivendi Universal Entertainment, a nommé Olivier Gérolami, 45 ans, directeur général Europe. Il sera en charge des activités audiovisuelles du groupe en Europe, dont les chaînes 13ème Rue et Sci Fi en France. Enarque, il était jusqu'à présent délégué du groupement TNT depuis le printemps 2004. Auparavant, il avait occupé le poste de directeur général de Tele+, filiale italienne de Canal+, à partir de 2000. En 1996, il a participé, aux côtés de Bruno Delecour, à la création de CanalSat.

Voir les précédentes nominations


JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Penserez-vous à votre travail pendant les fêtes de fin d'année ?

Tous les sondages