Journal du Net > Management > Carnet
Carrière
 
12/05/2007

Carnet : ils ont bougé cette semaine

Pierre-André de Chalendar chez Saint-Gobain - Peter Boyles chez HSBC - Mathias Hautefort chez Infogrames - Miguel de Fontenay chez Ineum Consulting - Brahim Ammar chez Jeumont Electric.
  Envoyer Imprimer  

 

Pierre-André de Chalendar chez Saint-Gobain

Pierre-André de Chalendar, 49 ans, est nommé directeur général de la Compagnie de Saint-Gobain. Diplômé de l'Essec et de l'Ena, ancien Inspecteur des Finances, il travaille au ministère de l'Industrie et de l'aménagement du territoire, avant d'entrer chez Saint-Gobain comme directeur du plan en 1989. Après avoir dirigé la branche Abrasifs de 1996 à 2000, il est nommé délégué général pour le Royaume-Uni et l'Irlande de 2000 à 2002. L'année suivante, il devient directeur général adjoint en charge du pôle Distribution-bâtiment puis, en 2005, directeur général délégué.

 

Peter Boyles chez HSBC

Peter Boyles, 52 ans, succédera, le 1er septembre prochain, à Charles-Henri Filippi au poste de directeur général de HSBC France. Peter Boyles a rejoint le groupe bancaire en 1975 et y a occupé plusieurs fonctions de direction en Extrême-Orient, au Moyen-Orient et en Europe, dont celles de directeur général au Qatar et de directeur général délégué en Malaisie. Directeur général adjoint de HSBC France de 2000 à 2005, il a notamment contribué à l'intégration du CCF dans le groupe HSBC. Il est actuellement directeur des ressources humaines du groupe.

 

Mathias Hautefort chez Infogrames

Mathias Hautefort, 39 ans, est nommé directeur général adjoint en charge des activités d'édition et de production d'Infogrames Entertainment. Polytechnicien, également diplômé de l'Ecole nationale supérieure des télécoms, Mathias Hautefort est conseiller technique au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, de 1997 à 2000, avant d'intégrer le pôle communication du groupe Suez au poste de directeur des activités média. En 2002, il devient directeur général adjoint en charge des finances au sein de Noos puis, en 2005, directeur général de Viaccess, une filiale du groupe France Telecom.

 

Miguel de Fontenay chez Ineum Consulting

Miguel de Fontenay, 49 ans, est nommé président-directeur général de la société de conseil Ineum Consulting. Il débute sa carrière en 1983 chez Cap Gemini, puis rejoint Electronic Data System en 1990. En 1994, il intègre Ernst & Young Consulting France dont il devient membre du comité exécutif au niveau mondial. En 2001, suite à l'acquisition d'Ernst & Young par Cap Gemini, il prend en charge le développement et la gestion des grands comptes et dirige les activités de conseil, ressources humaines et finances.

 

Brahim Ammar chez Jeumont Electric

Brahim Ammar, 51 ans, est nommé directeur général de Jeumont Electric, la filiale de construction de moteurs et d'alternateurs du groupe Altawest. Diplômé de l'Ecole supérieure d'électricité (Supélec), il a débuté sa carrière comme ingénieur chez Jeumont-Schneider dont il devient, en 1986, responsable du bureau d'études et de développement à l'usine de Champagne-sur-Seine. En 1997, il est nommé directeur de cette usine. Jeumont-Schneider est entre temps devenue une filiale d'ABB. Depuis 2004, il avait en charge la direction de l'unité service turbine d'Alstom Power Service.

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à :

 

 

Voir les nominations de la semaine précédente



JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Penserez-vous à votre travail pendant les fêtes de fin d'année ?

Tous les sondages