Journal du Net > Management > Carnet
Carrière
 
04/09/2007

Carnet : ils ont bougé cette semaine

Marc Litzler chez Calyon - Benoît Lelièvre chez Philips France - Patrice de Carné chez Siemens France - Guillaume Cerutti chez Sotheby's France.
  Envoyer Imprimer  

Marc Litzler chez Calyon

Marc Litzler, 48 ans, est nommé directeur général de Calyon. Diplômé de l'Ecole polytechnique et du Génie maritime, il débute sa carrière au sein du groupe Alstom, avant de rejoindre la Société Générale en 1989 dans les équipes de dérivés actions. Il occupe successivement les fonctions de responsable mondial du trading des dérivés actions de 1993 à 1996, responsable de la ligne produits mondiale des dérivés actions de 1996 à 1999, puis responsable mondial du métier actions jusqu'en 2001. De 2001 à 2003, il exerce le poste de co-responsable mondial de la banque de financement et d'investissement de la Société Générale. Dernièrement et depuis 2004, il était directeur général délégué de Calyon et membre du comité exécutif de Crédit Agricole SA.

 

Benoît Lelièvre chez Philips France

Benoît Lelièvre, 52 ans, succède à Jacques de Bellefon au poste de directeur général de la division Philips Electronique grand public France et Maghreb. Diplômé de l'ESLSCA et de l'Essec, il intègre le groupe Philips en 1980 en tant qu'attaché commercial des produits gros électroménager, puis exerce notamment les fonctions de directeur régional des produits électronique grand public audio et vidéo de 1987 à 1989, de chef de produit équipement de la cuisine de 1990 à 1991 et de directeur commercial des produits petit électroménager de 1991 à 1995. Depuis 1997, il était directeur général de Philips appareils domestiques.

 

Patrice de Carné chez Siemens France

Patrice de Carné, 51 ans, est nommé directeur de la division Siemens Building Technologies. Diplômé de l'Ecole spéciale de la mécanique et de l'électricité - Sudria, il rejoint Siemens building technologies en 1986 comme responsable réalisation Île-de-France puis devient chef du service Affaires spéciales. Entre 1989 et 2004, il exerce successivement les postes de directeur d'agence, puis de directeur régional Île-de-France. Depuis 2004, il occupait la fonction de directeur d'activité sécurité incendie pour la France. Ancien président du Groupement des entreprises de sécurité incendie, il préside actuellement le comité bâtiment du Gimelec.

 

Guillaume Cerutti chez Sotheby's France

Guillaume Cerutti, 41 ans, succède à Philipp de Württemberg au poste de président-directeur général de Sotheby's France. Diplômé de l'IEP de Paris et de l'Ena, il commence sa carrière en tant qu'inspecteur général des finances. En 1995, il devient conseiller financier au secrétariat général du comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne, SGCI, avant d'être désigné en 1996 directeur général du Centre Georges Pompidou. Entre 2002 et 2004, il exerce la fonction de directeur du cabinet de Jean-Jacques Aillagon au ministère de la Culture et de la Communication. Dernièrement, et depuis 2004, il était directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

 

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à :

 

 

Voir les nominations de la semaine précédente



JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Penserez-vous à votre travail pendant les fêtes de fin d'année ?

Tous les sondages