Lettre de procuration bancaire

Tout titulaire d'un compte bancaire peut, pour des raisons diverses et variées, autoriser un tiers à réaliser des opérations bancaires en son nom. Il doit pour cela rédiger une procuration bancaire dont voici une lettre type. Cette procuration bancaire peut être révoquée à tout moment et sans justification.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél


Nom de la banque
Adresse
Code postal / Ville


Fait à (Ville), le (Date).



Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Autorisation de procuration bancaire


(Madame, Monsieur),


Je soussigné(e) (indiquer votre nom et prénom), né(e) le (indiquer votre date de naissance) à (indiquer votre lieu de naissance), demeurant au (indiquer votre adresse complète), titulaire du compte n° (indiquer votre numéro de compte), autorise (indiquer le nom et le prénom de la personne concernée par la procuration bancaire), né(e) le (indiquer sa date de naissance) à (indiquer son lieu de naissance) et demeurant au (indiquer son adresse complète), à effectuer en mon nom toute opération bancaire sur ce compte.


Je déclare donner cette procuration de façon permanente à (indiquer à nouveau le nom et le prénom de la personne concernée par la procuration bancaire) à compter de ce jour, et vous prie de bien vouloir prendre en considération cette demande.


Vous trouverez, jointe à ce courrier, une copie de nos cartes d’identité respectives. (Joindre une photocopie des cartes d’identité du signataire et de la personne concernée par la procuration bancaire)


Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sentiments les meilleurs.



Signature

Télécharger le document

Relations avec sa banque