Patch Tuesday : Microsoft modifie la cadence des mises à jour pour Office

Certains utilisateurs d'Office pourront recevoir des mises à jour le premier mardi de chaque mois, en plus de celles du Patch Tuesday, proposées une semaine après.

Ce mardi 12 avril, deuxième mardi du mois, va comme d'habitude correspondre au Patch Tuesday. C'est le jour choisi par Microsoft pour proposer les mises à jour mensuelles de ses logiciels. Mais quelque chose va changer pour certains utilisateurs d'Office.

Les entreprises qui ont opté pour le déploiement classique d'Office (la version dite "MSI" et via Windows Installer) ont en effet déjà pu avoir accès aux mises à jour qui ne sont pas liées à la sécurité. Redmond les a proposées la semaine dernière, dès le premier mardi du mois d'avril, via Microsoft Update ou le Windows Server Update Service (WSUS). Et une annonce officielle confirme que cela sera désormais la nouvelle cadence de mise à jour pour Office - qui pourra ainsi désormais être mis à niveau dès le premier mardi de chaque mois.

Ces mises à jour proposées une semaine en avance sont plus précisément celles que Microsoft classe comme "critiques" ou "de définition". Celles qui sont classées dans sa catégorie "sécurité" continueront d'être proposées le deuxième mardi de chaque mois.

Précision importante : ce changement ne concerne que la version MSI d'Office : la version "Click-To-Run" d'Office, qui est facturée par utilisateur et non par terminal, continuera de pouvoir bénéficier des correctifs et mises à jour le deuxième mardi du mois. 

Microsoft / Office