La maintenance de chaudières à distance chez E.L.M. Leblanc Les dépanneurs équipés de terminaux mobiles

Depuis 2003, les assistants de maintenance sont équipés de PDA, sur lesquels ils réalisent leurs comptes-rendus de visite. A l'origine, il s'agissait de terminaux non-durcis qui devaient être transportés dans une petite valise. En 2007, le parc est migré vers des terminaux durcis, et donc plus faciles à transporter.

pda et imprimante du dépanneur chez elm leblanc. l'application a été développée
PDA et imprimante du dépanneur chez ELM Leblanc. L'application a été développée par Ezos (Vision IT Group) © Vision IT Group

Via cet outil, les 300 dépanneurs d'E.L.M Leblanc ont la possibilité de synchroniser leur agenda et de disposer d'un outil d'aide à la décision en matière de diagnostic et de réparation.

Grâce à une imprimante portable, ils ont la possibilité d'imprimer les devis et les factures. Mais également de réaliser les tâches d'inventaires, et d'effectuer les opérations de paiement par cartes bancaires.

Doté d'un modem GPRS - Edge, le terminal (de type CN3 Intermec) intègre directement un lecteur de carte bleue. Il  communique avec l'imprimante en Bluetooth. Un forfait mobile a été souscrit auprès d'Orange Business Everywhere. Les échanges et synchronisation d'informations avec le système d'information sont gérés par le biais de flux XML.

Autour du même sujet