HP : 520 emplois supprimés en France

Le fournisseur américain table sur un plan de départs volontaires pour alléger ses effectifs en France. Compte tenu des recrutements prévus, la baisse des effectifs sur les 3 prochaines années s'élève à 310 personnes.

Après son annonce du mois de mai dernier de supprimer 27 000 emplois dans le monde d'ici fin octobre 2014, HP a précisé l'ampleur des coupes qui seront effectuées en France. Les 520 suppressions de postes prévues se répartissent à parts égales entre l'entité HP Centre de Compétences France et HP France.

Gérald Karsenti, PDG de la filiale française du groupe, a annoncé en comité de groupe que les suppressions de postes seraient réalisées sur la base d'un plan de départs volontaires, exclusivement en pré-retraite.

Par ailleurs, les deux entités françaises de HP comptent recruter 70 jeunes diplômés par an sur les 3 prochaines années, portant le nombre net de réduction d'effectifs à 310. La CFTC a publié un calendrier prévisionnel des prochaines étapes : accord de méthode (12/13 juillet), consultation du comité de groupe et des CE sur le projet de plan de sauvegarde de l'emploi, et départs volontaires/reclassements (2013/2014).

Restructuration d'entreprise / HP