Salesforce met les réseaux sociaux au service du CRM Jigsaw devient data.com, pour mieux gérer les données clients et employés

Autre acquisition récente, Jigsaw a également été pleinement intégré dans la stratégie de Salesforce dévoilée lors de Dreamforce. Désormais devenu data.com, cette base de données regroupe les informations figurant généralement sur les cartes de visites : nom, prénom, société, fonction,adresse, téléphone et, également, comptes sur les réseaux sociaux. Elle est accessible via un abonnement flexible sur le modèle du Cloud.


avec data.com, salesforce fournit un outil pour faciliter la gestion des données
Avec Data.com, Salesforce fournit un outil pour faciliter la gestion des données en mode Cloud. © Virgile Juhan / JDN

Si ce sont les internautes qui sont censés alimenter et actualiser cette base de données, Salesforce a annoncé lors de Dreamforce s'être allié avec l'entreprise D&B, qui va lui fournir en exclusivité des millions d'informations sur des employés dans le monde entier.

 

Requêtes commerciales

Il est possible d'interroger cette base de données via des requêtes intéressantes d'un point de vue commercial : fonction des employés, code postale ou secteur de l'entreprise, etc. Les résultats de la recherche viennent ensuite nourrir la solution de CRM, ou former une mailing list pour une campagne que les technologies de Salesforce peuvent ensuite piloter. Data.com peut également indiquer, le cas échéant, le nombre de contacts en commun (sur Facebook par exemple) entre les résultats de la recherche et celui qui a effectué la requête.

Réseaux sociaux / CRM