iOS : un consortium pour mieux cibler les entreprises

Regroupant près de 70 acteurs japonais, iOS Consortium a pour but de dynamiser l'offre de services et de développement logiciel autour du système d'Apple. Nec et Hitachi en font notamment partie.

70 sociétés japonaises, dont font partie Nec et Hitachi, se sont regroupées pour former l'iOS Consortium. Objectif de cette organisation : accélérer l'adoption d'iOS en entreprise (dixit Nikkei), et le déploiement de nouveaux projets IT autour de ce système. Il sera officiellement créé le 21 juin, et donnera lieu à des projets de développement logiciel communs à ses membres.

Le consortium aura également pour mission de sensibiliser les entreprises à l'intérêt d'iOS, mais aussi de former les ingénieurs aux technologies d'Apple. Pour mener à bien ces missions, iOS Consortium indique vouloir se rapprocher du constructeur américain en vue de bénéficier des données techniques et des services de support nécessaires à son travail. Les applications de gestion de la relation client sont notamment dans la ligne de mire.

Mobilité / IPhone