Social CRM : les outils pour booster sa relation client sur Facebook Lithium : une mécanique de gamification intégrée

Positionnée en tant que solution leader dans le Social CRM par le cabinet d'études Gartner dans sa dernière étude sur le Social CRM, la société Lithium a démarré ses activités en France en mars 2012. Son offre phare, Lithium Social Support, vise à répondre à des problématiques de support client via les réseaux sociaux, en particulier Facebook.

La couverture fonctionnelle de cette offre permet de répondre aux requêtes des clients au travers une base de connaissances en self-service dédiée aux équipes support. Elle s'intègre en natif à n'importe quel système de gestion de la relation client (dont Salesforce) grâce à une bibliothèque d'API. Lithium a par ailleurs été conçue sur la base de mécanismes de gamification. Elle les utilise comme levier d'animation et de motivation des communautés de fans.


avec lithium social support, les superfans facebook prennent le relais du
Avec Lithium Social Support, les superfans Facebook prennent le relais du support client interne d'une marque. © Lithium

Parmi les clients de Lithium, on trouve Casino, Orange France Sosh, AT&T, BT, Lenovo, Best Buy, Indosat, Telstra ou encore Sephora - qui indique avoir réussi, grâce à Lithium, à multiplier par 10 sa base de superfans. 


Les 3 points forts de Lithium
Source : JDN Solutions
1Mécanisme de gamification intégré
2Bibliothèque d'API garnie
3Positionnée en tant que leader par le Gartner

Facebook / CRM