Cloud privé : Dell va ériger de nouveaux datacenters dans 10 pays

Michael Dell précise son intention de mettre le cap vers le Cloud privé, sans oublier le Cloud public.

"Nous avons constaté que les clients veulent réaliser les économies promises par les Cloud publics, mais ils veulent aussi un Cloud ayant la sécurité et le niveau d'assurance garanti par un Cloud privé" a expliqué Michael Dell à The Australian. Afin de mettre sur pied une telle offre de Cloud privé, le P-DG du groupe texan a donc annoncé la construction de 10 nouveaux datacenters dans "dix pays ", non mentionnés.

Après l'acquisition de Perot Systems, Dell gère actuellement 36 centres de données partout dans le monde. Ceux-ci fournissent des solutions type SaaS pour "plus de 10 000 clients" selon Dell.  The Register indique que les cloud privés de Dell seront basés sur la plateforme Open Source Open Stack développée par la Nasa et Rackspace, ainsi que sur les logiciels de Joyent.

Dell veut jouer sur les deux tableaux, privé et public, du Cloud Computing. Plus tôt dans l'année, le responsable de la stratégie Cloud de Dell, Logan McLeod avait en effet affirmé que Dell allait aussi proposer un Iaas et un Paas public.

Cloud public / Dell