Tatoo : un nouveau smartphone Google Android signé HTC

Le dernier Google Phone du groupe taïwanais est annoncé pour le mois d'octobre. Avec le lancement de Windows Mobile 6.5, les premiers Windows Phone devraient être disponibles au même moment.

Le constructeur HTC a annoncé le lancement pour le mois prochain d'un nouveau smartphone tournant sous système d'exploitation Google Android : le Tatoo. C'est donc le quatrième modèle du taïwanais à embarquer cet OS Open Source, après les terminaux Dream, Magic et Hero. Disposant d'un écran tactile QVGA de 2,8 pouces, le Tatoo est compatible avec les réseaux 3G/3G+, Wi-Fi 802.11b/g et gère le Bluetooth 2.0.

Il sera distribué en France à partir d'octobre par tous les opérateurs, mais d'abord par Bouygues Telecom. Orange puis SFR ont été les premiers français à distribuer les Google Phone du groupe. Désormais, les trois grands opérateurs mobiles français sont donc engagés aux côtés de HTC sur le terrain d'Android.

Une opération qui permet à Google de gagner en crédibilité dans l'Hexagone, notamment à l'heure où l'Iphone se hisse à la deuxième place du marché des téléphones portables en France et à quelques semaines de l'arrivée des premiers Windows Phone (lire l'article : Windows Phone : les constructeurs dans les starting-blocks)

L'information intervient alors que Motorola s'apprête à rejoindre les fournisseurs de smartphone embarquant le système d'exploitation de Google. Le groupe devait en effet lever le voile sur son Google Phone jeudi 10 septembre. Motorola prévoit de commercialiser deux modèles sous Android, et a déjà informé la communauté des développeurs du lancement en parallèle d'outils pour favoriser la création d'applications pour sa plate-forme.

En savoir plus : Le premier Google Phone HTC en images

Orange / Google