DynAdmic, spécialiste du ciblage publicitaire, lève 3 millions de dollars

Ce premier tour de table soutenu par XAnge permettra à la start-up d'accélérer son développement sur le continent nord et sud-américain et de se consolider en Europe.

DynAdmic vient de boucler un premier tour de table de trois millions de dollars auprès d'XAnge. La start-up française est spécialisée dans le ciblage publicitaire contextuel dans la vidéo online. Forte de cette levée, DynAdmic souhaite accélérer son développement sur le continent nord et sud-américain et affirmer son leadership en Europe.

Un milliard d'affichages publicitaires vidéos par jour

Fondée en 2012, DynAdmic est à l'origine d'une technologie propriétaire qui lui permet de commercialiser des campagnes publicitaires personnalisées et ultra-ciblées basées sur la reconnaissance des contenus vidéos vus sur internet. "Notre technologie analyse actuellement plus d'un milliard d'affichages publicitaires vidéos par jour dans 18 pays", assurent Stéphane Bonjean et Bruno Champion, co-fondateurs. La société est implantée en France, aux Etats-Unis et au Brésil et emploie 30 personnes, dont 50% en R&D. Parmi ses clients, des entreprises du classement Fortune 500 opérant dans divers secteurs (banque, assurance, beauté, alimentation et industrie automobile).

"DynAdmic, déjà présent sur la plupart des marchés européens, a désormais les moyens de renforcer ses activités aux Etats-Unis et au Brésil, deux marchés importants en matière de publicité vidéo, ainsi que de contribuer à la révolution de l'achat programmatique qui représente, en 2014, 40% des achats médias digitaux", souligne Nicolas Rose, directeur associé chez XAnge.

Etats-Unis / Levée de fonds