L'application Flipagram lève entre 50 et 60 millions de dollars

L'application qui permet de transformer ses photos Instagram en un diaporama vidéo de 15 ou 30 secondes est désormais valorisée 300 millions de dollars.

C'est l'un des succès de ce début d'année 2014. L'application Flipagram vient de réaliser une levée comprise entre 50 et 60 millions de dollars auprès de Sequoia Partners, selon une information révélée par Techcrunch. Surfant sur le succès des applications de photos, Flipagram permet de réaliser des diaporamas vidéos, à partir des images de votre compte Facebook, Instagram ou de votre smartphone. D'une durée de 15 ou 30 secondes, le clip peut ensuite être enrichi d'une titre de musique, watermarké au passage désiré. Libre à l'utilisateur de partager ensuite sa réalisation auprès des membres des différents réseaux sociaux au sein desquels il est inscrit.

Flipagram est un service lancé par la société de Farhad Mohit, Cheerful. Ce dernier avait vendu Shopzilla pour près de 569 millions de dollars en 2005. Flipagram englobait en Décembre, selon le Wall Street journal, près de 10 millions d'utilisateurs uniques mensuels. 

 

Instagram