Cryptolog lève 1,7 million d'euros pour sa plateforme Universign

L'éditeur de solutions de signature électronique va pouvoir enrichir sa plateforme cloud Universign et étoffer les équipes qui la commercialisent.

La société française Cryptolog, qui édite des solutions de signature électronique, annonce avoir levé 1,7 million d'euros auprès de CM-CIC Capital Innovation, de SudInnova et de ses actionnaires historiques, Script Capital et Beaubourg Capital. Cet apport de capital, orchestré par Multeam, lui permettra d'enrichir sa plateforme Universign et de renforcer ses équipes commerciales pour accélérer son développement.

Offre de signature dans le cloud lancée il y a un an et demi, Universign permet aux entreprises et aux particuliers de faire signer électroniquement à leurs correspondants tous types de documents. Ils peuvent également intégrer un bouton "signer" à leur propre site, de la même façon qu'ils ajouteraient un service de paiement en ligne. Universign se présente donc comme un outil de contractualisation cross-canal, doté d'un niveau de sécurité, d'un coût et d'une simplicité qui n'existaient pas auparavant dans le BtoC.

Fondée en 2001 par Julien Stern, Cryptolog revendique un chiffre d'affaires en croissance de 30% par an depuis 2007 et un chiffre d'affaires de 1,65 million d'euros en 2012. Figurent à son portefeuille Axa, la Commission européenne, le Conseil d'Etat, Edenred, Ingenico ou encore SFR. "Aujourd'hui, tous nos nouveaux projets de signature convergent vers Universign, précise Julien Stern dans un communiqué. Avec un nombre de signatures électroniques qui double tous les deux mois sur la plateforme, nous avons un défi de croissance important à relever. Cette levée de fonds va nous permettre de réunir les fondamentaux indispensables pour poursuivre notre développement."

CANAL + / SIGNATURE