La start-up de prêt aux e-commerçants Iwoca lève 6,1 millions d'euros

Le service britannique de prêts de courte durée aux sites marchands accueille à son capital les frères Samwer, qui accompagneront son expansion européenne.

La start-up britannique Iwoca, qui fournit des prêts de courte durée à des e-commerçants, a levé 6,1 millions d'euros auprès de Global Founders Capital (le véhicule d'investissement des frères Samwer), de Redline Capital Management et de ses actionnaires existants Beyond Digital Media et Talis Capital. Lancée en mars 2012, Iwoca compte aujourd'hui employer cet apport de capital à renforcer son activité au Royaume-Uni et à s'étendre à d'autres pays d'Europe.

Cette opération constitue le cinquième investissement de Global Founders Capital, également présent au capital de Lingoda, Kreditech, Videdressing et Girl Meets Dress. "Notre approche très innovante de l'analyse de données et de la notation du risque de crédit, associée à l'expérience d'Oliver Samwer dans la mise en place de franchises, nous place dans une position exceptionnelle pour tirer profit du changement structurel que connaît actuellement l'industrie du prêt aux entreprises", commente dans un communiqué le PDG d'Iwoca, Christoph Rieche.

Levée de fonds