Le fonds Permira va racheter Ancestry.com pour 1,6 milliard de dollars

Le fonds Permira va racheter Ancestry.com pour 1,6 milliard de dollars Le service américain de généalogie en ligne Ancestry.com a accepté l'offre du fonds d'investissement européen et pourrait développer son activité en Europe.

Relativement peu connu en France, le service américain de généalogie en ligne Ancestry.com vient d'accepter l'offre de rachat de 1,6 milliard de dollars formulée par un consortium mené par le fonds d'investissement européen Permira. Le site compte aujourd'hui 2 millions d'abonnés qui déboursent chaque mois entre 12,95 dollars et 43,95 dollars. La société doit notamment son succès à la numérisation de plus de 10 milliards de documents historiques au cours des quinze dernières années.

Actuellement implanté aux Etats-unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni, Ancestry.com pourrait déployer son service dans toute l'Europe de l'Ouest suite à cette opération, selon le Wall Street Journal. Le titre de la société était monté à 33,47 dollars fin juillet dernier, porté par des rumeurs de rachat, mais l'offre de Permira ne proposait que 32 dollars par action.