Comment combiner les statistiques de plusieurs sites dans Google Analytics ?

Pour suivre et analyser l'audience de plusieurs sites, Google a des préconisations, notamment pour suivre un visiteur passant d'un domaine à l'autre.

Google Analytics permet de suivre les statistiques du trafic d'un site internet. On peut créer des profils et utiliser un seul compte pour analyser plusieurs domaines. Cette option peut notamment être utilisée pour des sites ayant plusieurs versions, et plusieurs langues. Exemple :
http://www.monsite.fr : version française du site
http://www.monsite.com : version internationale du site

Il n'est toutefois pas possible de combiner les données de plusieurs profils. Google Analytics ne le permet pas. La préconisation de Google consiste à créer d'abord un premier profil, un "super profil", qui récupérera les données pour tous les sites, et ensuite, en plus, des profils qui récupéreront chacun les données de chacun des sites.

Par ailleurs, depuis l'arrivée de l'outil Universal Analytics, Google a mis en place des aides et des méthodes pour permettre de suivre un internaute à travers plusieurs domaines. Cette fonctionnalité appelée "linker" lie entre eux les cookies qu'un même internaute possède en naviguant sur plusieurs sites (voir l'aide de Google Analytics pour les développeurs)

Cette fonctionnalité va fournir de nouvelles données, facilitant le suivi des visiteurs passant d'un domaine relié à l'autre via Linker, mais ne pourra relier rétroactivement des données présentes dans différents profils. La seule solution consistera alors à exporter les données sous forme de feuilles de calcul, puis à développer un programme qui va combiner les données entre elles.

Tutoriels Analytics

Annonces Google