-
Chroniques de Alain Rétière-Lehideux
-
PDG / Gérant, Tradebooster
Fondateur | Création, Optimisation et Gestion des ventes sur Amazon et les Marketplaces en B2B,B2C et D2C.
Dirigeant de TradeBooster spécialiste de la commercialisation des produits de PME sur Amazon (certifié Seller Central Partner et Advertising Verified Partner), Cdiscount (Partenaire agrée) et une dizaine d’autres Marketplaces, j’ai mis en place une veille quotidienne sur toutes les évolutions de ce marché.
Celle-ci permet d’être au courant des évolutions de ce marché et ainsi favorise la performance de nos clients PME sur l’ensemble des Marketplaces tant sur la création que l’optimisation de leur compte.
Nous mettons en action tous les leviers nécessaires pour écrire les « success-stories » de nos clients sur ces plateformes. Notre particularité est d’être un interlocuteur unique pour nos clients sur l’ensemble des canaux e-commerce (Marketplaces, Amazon, voir site e-commerce) selon le périmètre défini. Notre ADN les PME : producteurs ou fabricants.
Voir le site web : Tradebooster
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Alain Rétière-Lehideux
-
En tant que PME vos ressources sont limitées, il faut donc savoir focaliser vos efforts sur les actions ayant le plus d'impact.
-
L'ensemble des coûts de commercialisation sur Amazon peuvent représenter jusqu'à 50% de votre prix de vente. Il est donc nécessaire de comprendre comment les maitriser.
-
C'est une question que me posent souvent mes prospects lors de notre prise de contact, vaut-il mieux vendre sur Amazon avec le modèle vendor ou seller ?
-
La première raison est qu'Amazon est vue par les PME comme un mal nécessaire et non une opportunité...
-
Amazon Vendor vient d'annoncer à certains distributeurs européens qu'ils allaient commencer à s'approvisionner directement auprès des marques. Alors quel impact cela va-t-il avoir pour votre PME ?
-
La pratique de la sous-traitance existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité. Donc, peut-on sous-traiter cette fonction ?
-
Lorsque vous vendez sur Amazon, vous avez deux choix possibles de logistique pour livrer le client final, ce choix n'est pas anodin car chaque solution a des avantages et des inconvénients.
-
La plateforme est capitale pour vendre ses produits sur Internet, mais elle est souvent mal utilisée ou mal positionnée dans les stratégies digitales des PME.
-
Le marché du retail media en France est en hausse de 42% et devrait atteindre 720 millions d'euros sur 2022.
-
Si l'adoption du Digital Service Act est une bonne chose pour fixer un cadre de transparence sur les marketplaces, il risque d'avoir un impact sur les marges des PME.