Alexandre Vasseur

Chroniques de Alexandre Vasseur

Service Informatique (Ent.), VMware Tanzu

Alexandre Vasseur a rejoint Pivotal en Juin 2013 au poste de responsable technique Europe du Sud. Il est responsable de la conduite de la stratégie des services techniques de Pivotal en France et en Europe du Sud. Il a également en charge l’animation des équipes techniques de Pivotal en France et en Europe du Sud, comprenant également la Belgique, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne, le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud. Alexandre dirige les activités techniques autour des sujets du PaaS et du Big Data auprès des clients, prospects et partenaires de Pivotal. Avant de rejoindre Pivotal, Alexandre a passé plus de 15 années sur les sujets middleware et framework. Il a exercé de nombreuses fonctions techniques auprès d’organisations telles que VMware, Oracle, BEA Systems et Devoteam. Alexandre Vasseur est diplômé en informatique de l’Ecole nationale supérieure des Mines de Saint-Etienne.

Dernières chroniques de Alexandre Vasseur

  • Qui profite le plus de Kubernetes ?

    Chronique de Alexandre Vasseur (VMware Tanzu )
    Même si l'ensemble des entreprises tirera profit de Kubernetes pour l'orchestration des conteneurs, les principaux bénéficiaires seront celles qui exploiteront ces clusters pour moderniser les applications et accélérer les livraisons.

    • Quand les magasins physiques tirent profit du digital

      Chronique de Alexandre Vasseur (VMware Tanzu )
      Bien qu’en constante évolution, le marché de l’e-commerce en France évolue lentement. Alors que de nombreuses voix se sont élevées contre la disparition progressive des boutiques physiques, il semblerait que les achats en magasin aient encore un bel avenir devant eux.

    • Acquisitions en saga et multi-cloud : les tendances du marché pour 2019

      Chronique de Alexandre Vasseur (VMware Tanzu )
      Assise des géants de la tech sur le marché, complexité accrue des systèmes cloud des entreprises : 2018 a marqué l’entrée du cloud dans la maturité. 2019 promet de creuser ce sillon.