Constance Bommelaer De Leusse

Chroniques de Constance Bommelaer De Leusse

Secrétaire général (Asso.), Internet Society

Constance Bommelaer de Leusse est vice-présidente des relations institutionnelles de l’Internet Society (ISOC Monde). L’ISOC est l’ONG internationale fondée par Vint Cerf, l’inventeur de l’Internet, pour développer les principaux standards techniques de l’Internet (IETF). A ce titre, elle a été détachée à l’UNESCO pour aider l’agence onusienne à développer sa stratégie numérique (2013-2014). Elle a également été nommée par le secrétaire général des nations unies conseillère au Forum de la Gouvernance de l’Internet (2013-2016). Avant de rejoindre l’ISOC, elle a travaillé dans les services du premier ministre sur la réforme des retraites (2003) puis à la direction du développement des médias (2004-2006).

Dernières chroniques de Constance Bommelaer De Leusse

  • Un Internet de confiance est indispensable à la remise en marche du pays

    Chronique de Constance Bommelaer De Leusse (Internet Society)
    La crise sanitaire actuelle a mis en exergue l'importance de l'Internet. Cette ressource essentielle est cependant mal maîtrisée par nos décideurs.

    • La sécurité des objets connectés, pourquoi il y a urgence

      Chronique de Constance Bommelaer De Leusse (Internet Society)
      Cette tribune analyse le développement du marché de l'IoT en France mais aussi les différentes initiatives réglementaires en cours et leur possible impact sur l’économie. Le sujet de la cyber-sécurité est au coeur des discussions du Forum de la Paix et du Forum de la Gouvernance de l'Internet des Nations Unies qui se tiennent à Paris du 11 au 15 novembre 2018.