Fabien Ben N’sir

Chroniques de Fabien Ben N’sir

PDG / Gérant, Shake my Firm

Fabien Ben N’Sir est un entrepreneur français spécialisé dans l'économie numérique. Après des études à l'Institut Mines‐Télécom de Paris, il co-crée en 2010 l'agence de stratégie digitale "Demagis" où il gère des budgets comme Baccarat, Humanis, Société Générale, Crédit Du Nord. Il co-fonde ensuite les conférences TEDxCannes ou il rassemble chaque année environ 1000 participants. En 2015, Fabien co-fonde Louis Zero, un atelier de design stratégique proposant une approche novatrice pour affronter les enjeux de transformation des entreprises. Dans ce cadre est née ShakeMyFirm®, une expérience d’apprentissage inédite, avec la volonté de casser les codes de la formation et d’être un vecteur de transformation des individus. Dans le prolongement de ce dispositif, ShakeMyFirm® devient en 2019, une plateforme digitale qui propose de désintermédier l’accès à la formation professionnelle"

Dernières chroniques de Fabien Ben N’sir

  • Les “soft skills”, un investissement humain rentable pour l’entreprise

    Chronique de Fabien Ben N’sir
    Nous n’avons jamais autant porté d’attention à l’individu et à son bien-être au travail. En prenant soin de ses collaborateurs, l’entreprise veille à sa productivité. Pourtant, seulement 52 % des recruteurs considèrent aujourd’hui les "soft skills" comme un critère déterminant lors d’un recrutement.

  • Ré-enchanter l’entreprise grâce à la formation

    Chronique de Fabien Ben N’sir
    L’entreprise doit être réactive pour répondre aux attentes de ses collaborateurs, de ses partenaires et de ses clients qui ont très largement évolué au fil des dernières années. Elle s’inscrit désormais dans un processus de transformation continue, obligatoire, dans lequel l’ensemble de ses parties prenantes s’engagent.