-
Chroniques de François Houste
-
Directeur Conseil, Plan.Net France
Directeur Conseil au sein de l'agence Plan.Net (groupe Serviceplan), François accompagne les entreprises dans la maturation et l'optimisation de leur stratégies numériques : enjeux business, stratégies marketing, impact du numérique sur les métiers.
Auparavant, François a été tour à tour journaliste (presse spécialisée), auteur, responsable de plateforme d'hébergement (MultiMania), responsable SEO et Directeur du marché Tourisme-Voyage au sein de l'agence WAX Interactive.
Il est également blogueur, technophile, optimiste, camé à la musique et... un peu cabot...
Voir le site web : Plan.Net France
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de François Houste
-
Et si on parlait un peu les modèles de mesure de la performance pour remettre encore une fois pertinence et internaute au coeur du problème ?
-
Cela fait plus de 8 ans maintenant. Plus de 8 ans que ma carrière a pris un tournant décisif. Une direction que je n'aurais pas imaginé... Cela fait 8 ans que je suis un... Papa. C'est étonnant à quel point ça peut changer les choses d'être un Papa. Professionnellement.
-
Qu'est-ce qui fera la différence entre les agences de marketing et de communication en 2013 ? A l'heure de la Big Data et de la crise économique, ce n'est plus la compétence technologique, mais la connaissance pointue de l'activité de leurs clients ! Bienvenue dans le monde de l'ultra-expertise sectorielle !
-
Depuis des années, les plateformes de coregistration permettent une collecte simplifiée d’adresses mails via l’affichage sur des réseaux d’éditeurs tiers. Ces outils constituent des flux viables de nouveaux inscrits pour tout annonceur soucieux de soigner sa base de contacts.
-
Si les réseaux sociaux ont eu l'immense avantage de rapprocher le couple consommateurs/marques, ils ont malheureusement contribué à installer dans l'esprit des dirigeants un certain nombre de mythes. Notamment celui-ci : le contenu ne coûte plus rien !
-
2010 sera l’année de la performance sur Internet. C’est en tout cas ce que de nombreuses agences promettent dans leur discours commercial. Mais vous, clients, savez-vous comment mesurer cette performance et surtout comment l’optimiser ?
-
Le code 301 permet d'indiquer que l'adresse d'une page a changé de façon définitive, tout en précisant sa nouvelle localisation. Confronté à cette information, un moteur de recherche procèdera à la mise à jour de son index.
-
Le référencement des sites construits en Flash n'est plus, depuis quelques temps déjà, un défi technique. Voici pour quelles raisons.
-
Si le référencement naturel a beaucoup changé depuis 5 ans, il repose toujours sur deux bases très solides : la pertinence des textes qui composent les pages d'un site et l'accessibilité technique pour les moteurs de recherche.